Un Elopement ? Késaco ?

Drôle de nom ce truc là !
Ça vient des US ?
C'est bien ça … et nous aimons le traduire par "fugue " . Un Elopement fait à l'origine référence à un mariage secret que les amants faisaient souvent loin de chez eux. Et pas forcément à Vegas.
Aujourd'hui, l'elopement est un choix assumé : un mariage dont les principales préoccupations ne sont pas centrées sur le plan de table, le nombre d'invités ou l'allergie de tante Huguette aux choux à la crème mais sur les mariés eux même, leurs valeurs, leur engagement réciproque et ce qu'il veulent partager avec leurs témoins et invités.
Un mariage intimiste, parfois détaché dans le temps du mariage civil et officiel et dont le moment fort est l'échange des vœux des mariés.
En version cérémonie laïque avec un officiant ou encore plus intime et spontanée avec quelques invités/témoins autour des mariés.
Ou même encore juste à deux.
Et vous savez quoi ? Il n'aura pas fallu l'arrivée de la pandémie de Covid-19 pour que cette union très très intime devienne une option de plus en plus séduisante pour les futurs mariés.
L'Elopement dont nous voulons vous parler aujourd'hui pour vous donner des pistes afin d'imaginer le votre, nous est tout particulier : c'est le nôtre !
Le 1er juin 2019, nous avons tous les deux prononcé nos vœux à l'occasion d'une aventure à notre image dont nous gardons, ainsi que nos 4 invités, un souvenir impérissable.
5 étapes pour préparer votre Elopement.
1- rêvez
Pas de limites ici … imaginez ensemble un moment qui vous ressemble vraiment.
2- Inventez
Trouvez votre lieu, votre endroit, votre " the spot" !
Quitte à commencer par une revigorante petite marche en forêt, ou en montagne.
Et choisissez ceux qui vous accompagneront dans cette aventure.
Choisissez bien sûr votre photographe de mariage en fonction du style qui vous plaît et de son envie de participer à un événement aussi unique : un aventurier !
Planifiez votre journée (ou plus) et laissez parler votre créativité !
3- Retrouvez vous et partagez
Retrouvez vous sur place avec vos invités. Prenez votre temps. Partagez des moments uniques et conviviaux.
4- mariez-vous
Marchez, retrouvez vous, mariez vous
5- faites la fête !
En un mot : Pro-fi-tez !

Et si on vous parlait de notre elopement maintenant ?
Un petit avertissement avant de commencer : les photos ici ne sont pas les nôtres, à quelques exceptions près ! Il y a des photos d'appareils photo, des photos de smartphones, des photos retouchées, d'autres pas ... Cet article n'est pas là pour montrer notre travail mais pour raconter une histoire : la notre. Alors, tant pis si les images sont parfois un peu dépareillées ! Si vous voulez voir notre travail, vous pouvez faire un petit saut par notre portfolio ou nos autres articles de blog ! Bonne lecture.
Rêver, S'inspirer
Notre rencontre, c’est celle de deux amoureux de nature et d’espaces sauvages, de forêts, de montagne. Une histoire marquée par un profond désir de simplicité.
Nous voulions un elopement tout en douceur et en complicité, en pleine nature, avec des petites lumières ça et là.
Nous rêvions de tenues simple et délicates, de fleurs séchées, d’un moment sans prise de tête.
Nous rêvions de laisser toute la place pour que s’expriment nos vœux, nos émotions ...

La robe de Heïdi : toute en simplicité
Le bouquet de la mariée, commandé par Stéphane à l'artiste et artisane lyonnaise Eléonore M

La couronne que portera Heïdi. Fabriquée en secret par Stéphane, ainsi qu'une boutonnière assortie pour chaque invité
Inventer

Nous avons très vite trouvé le lieu idéal pour cette occasion unique, à mi chemin entre chez Heïdi ( en Isère) et chez Stéphane (dans les Pyrénées).
En deux années, on ne compte plus les week-end volés à nos "vies à distance" pour nous retrouver là bas … dans nos Cévennes Lozériennes.
Quoi de plus naturel alors que de choisir l’un de ces petits coins de paradis pour ce moment unique ?
Nous voilà partis pour deux nuits dans un magnifique gîte au cœur des gorges du Tarn, entre Causse de Sauveterre et Causse Méjean.
Partager

Nous avons imaginé ces deux journées comme un grand week-end inventé pour notre plaisir et celui de nos invités : pas de prise de tête !
Nous voulions leur faire découvrir des endroits que nous aimons, partager un peu de notre univers : par exemple une balade sur le causse Méjean, avec pause dégustation des fabuleux fromages de la Fromagerie de Hyelzas
En somme, une journée comme nous avons l'habitude d'en passer à deux depuis que nous nous sommes rencontrés.









Se marier




Dans ce contexte détendu, le moment de la cérémonie approche sans que nous perdions notre sérénité : tout se passe simplement, nous sommes prêts.
Stéphane et Aurélien, son témoin, partent sur le lieu de cérémonie : il s'agira de le préparer et de se faire beaux : un petit coin de nature sauvage sur le causse de Sauveterre.
Pendant ce temps, au gîte, la mariée s’apprête et l'on s'affaire à rassembler de quoi partager un verre et grignoter après l'échange des vœux.


First-look et moment d'intimité : Heïdi, guidée par Aurélien, retrouve Stéphane, un peu à l'écart.
C'est la première fois que nous nous voyons dans nos tenues de cérémonie.
Aurélien est tout près de nous avec son appareil photo : on ne l'a même pas remarqué !



La cérémonie sera simple, souriante et émouvante : tout coule de source, depuis la préparation jusqu'à l'échange des vœux des mariés en passant par la remise de petits présents par les invités.
Le temps semble suspendu.



Savourer, faire la fête !

Ben oui, c'est l'une des seules images de notre soirée dans le petit jardin de notre gîte : de la bonne musique, un barbecue, une maxi salade bien fraîche.
Un peu ( à peine ...) à boire aussi.
Des rires, des sourires, des échanges surtout : tout ce que nous aimons.
Merci ! Merci ! et encore Merci !
À nos témoins et invités : Jennyfer, Aurélien et Sabrina ainsi qu'à Brigitte, la maman de Heïdi (pour la petite histoire, Stéphane a tout simplement exigé la présence de sa Belle Mère ! C'est pas beau ça ?).
Merci pour votre présence, votre soutien, pour tous ces beaux moments partagés, merci vos belles attentions, pour vos petits mots pendant la cérémonie (et à d'autres moments), merci pour les rires, les sourires, les bières ...
Merci d'avoir su vous approprier l'esprit de notre elopement pour contribuer à en faire un moment encore plus beau que celui que nous imaginions.
Merci pour votre confiance.
On a de la chance d'être aussi bien entourés.
(Et merci aussi pour les photos que nous utilisons ici et pour celle que nous gardons bien au chaud juste pour nous)
Une pensée reconnaissante aussi pour Laetitia notre hôtesse au gîte qui a su si bien nous accueillir dans sa merveilleuse maison et n'a pas hésité à prendre de son précieux temps pour nous accompagner sur le causse de Sauveterre afin de nous aider à trouver le lieu de notre cérémonie !
Ça vous inspire? Vous allez vous marier et vous avez déjà songé à un mariage intimiste ?
Vous ne saviez pas encore que vous allez vous marier mais cette histoire d'elopement vous donne une furieuse envie d'inventer votre propre aventure ?
Come on ! Racontez nous votre histoire ! On a un belle expérience vecue de l'intérieur à partager ! Et des conseils ! Et de super spots à la montagne ou à la campagne si vous avez besoin d'inspiration !
Au fait, vous avez vu notre cet Elopement en montagne ? Allez y faire un tour, là, ce sont seulement nos photos ... comme celle que nous pourrons faire pour vous ! Allez fureter sur nos autres articles de blogs.